photo nos engagements

Forts de plus de 30 ans d’existence et de plus de 15 ans de gestion par la même famille, nous avons une vision humaine de notre métier.

Nous nous engageons à :

  • Respecter l’environnement :
    La conservation et la protection du patrimoine naturel français représente un réel enjeu pour nous. Au quotidien, nous agissons pour préserver le capital nature. Quelques-unes de nos actions :
    – Installation de pompes à chaleur pour le chauffage de la piscine
    – Mise en place de détecteur de lumière pour l’éclairage extérieur
    – Accès au tri sélectif et compost
    – Usage de voiturettes électriques au maximum pour les déplacements sur le parc
    – Utilisation de produits respectueux de l’environnement pour le ménage et le traitement des espaces verts…
  • Nous incitons nos résidents à en faire de même. Durant votre séjour au Parc de La Chesnaie****, vous serez invités à y participer par des actions simples mais efficaces comme le tri des déchets ou l’usage des sacs réutilisables, la chasse aux fuites d’eau…
  • Les entreprises partenaires (fournisseurs mais aussi les clients autant qu’il est possible) sont implantées localement.
  • Les clients et leurs situations sont pris en compte avec une véritable gestion humaine. Nous adaptons autant que possible nos offres pour faire du sur-mesure.
    Notre charte :
    – Pas de droits d’entrée
    – Les frais liés à des prestations d’installation sont facturés au plus juste prix
    – Pas de changement de mobile home obligatoire tous les 7 ans comme on peut l’entendre parfois dans d’autres campings
    – Les tarifs des mobiles home neufs sont ceux qui sont conseillés par les fabricants
    – Les tarifs des mobiles home d’occasion sont abordables
    – Le budget est clair : la location du terrain d’un côté, un contrat de vente du mobile home de l’autre. Les consommations (eau, gaz..) provisionnées tous les mois pour lisser au maximum votre budget. Le montant de la location de la parcelle et les provisions sont prélevés en 12 fois au 5 ou au 15 de chaque mois pour vous permettre de gérer votre budget plus sereinement.
    – Les invités ne sont pas payants (sans pour autant que le nombre d’invités soit démesuré)

L'esprit de famille règne au parc de la Chesnaie

Un règlement intérieur qui permet de définir des règles afin de protéger le parc, ses occupants et une ambiance générale positive.

Remarques : Pour être complètement transparent, il reste deux postes à prévoir pour compléter votre budget mensuel. Il faut penser à assurer votre bien, c’est souvent une option proposée par l’assurance de votre domicile principal (pas très coûteuse), et penser aux coûts liés au transport mais comme nous sommes situés à la limite de l’Essonne pour ceux qui habitent à Paris et sa banlieue et pour ceux qui habitent à Orléans et sa banlieue, nous sommes vraiment idéalement situés pour ne pas passer trop de temps dans les transports, et pas très loin donc moins de dépenses pour les carburants.
D’autant que l’accès routier peut être rapide même sans passer par l’autoroute. Après, il y a même des chances que vous fassiez des économies avec les barbecues que vous allez pouvoir faire sur place et même sur vos achats en les faisant aux alentours !

Notre souhait : offrir un cadre verdoyant où les biens sont abordables, les activités sont variées et où l’esprit de famille règne.

En plus, au Parc de la Chesnaie****, c’est :