photo d'un chalet

Qu’est-ce qu’un Parc Résidentiel de Loisirs?

Un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) est un « terrain de camping particulier aménagé ». Ce sont​ des parcs exclusivement réservés à l’implantation des habitations légères de loisirs (chalets) et des résidences mobiles de loisirs (mobil-home).

Ces résidences de loisirs sont de véritables alternatives aux maisons de campagne. En effet, les parcs sont de​ véritables propriétés qui proposent toute une palette de loisirs et de services : piscine, aires de jeux enfants, bâtiments sanitaires, services para-hôteliers… La simple maison de campagne peut difficilement vous proposer autant !

Dans la plupart des cas, la résidence vous appartient, mais vous n’êtes pas propriétaire du terrain et donc en conséquence, vous devez louer votre parcelle à l’année.

Mais vous pouvez très bien également être locataire des deux : résidence de loisirs + parcelle. Cette location peut être d’une durée variable.

Le Parc de La Chesnaie**** a plus de 30 années d’existence : vous y trouverez des parcelles de loisirs de dimensions, de formes et d’expositions variées qui offrent des espaces privatisés à chacun.

Tout est fait pour que l’intimité de chacun soit respectée tout en favorisant le partage et l’échange avec les autres.

La nature et le temps ont fait leurs ​œuvres !